Accueil   Table des Matières    Les Techniques   A Venir   Les Liens   Vidéos   Profil

Réparations

& Conseils

 
 

Accueil


Tous les grands thèmes du site sont rassemblés sous forme d’une Table des Matières.

Pour y accéder, cliquez Ici. Sur chaque haut de page vous trouverez un Onglet nommé : «Tables des Matières».


Cette nouvelle partie du site est à la fois différente et complémentaire de la première. Survivre avec des petits budgets ou être contraint par des fabricants à une vie limitée de nos appareils et objets, est intolérable.


Je réparais déjà gratuitement mes propres objets et ceux de quelques voisins. J’ai croisé un «Repair Café» de ma ville et j’ai compris l’avantage d’être plusieurs répérateurs, chacun  amenant  ses compétances.


Attention, ce site n’est en aucune manière lié aux «Repair Café» et je suis un réparateur bénévole  et pas un responsable ou un organisateur de Repair Café.

      

Je soutiens simplement ce mouvement. Depuis ma participation, je rencontre beaucoup de personnes qui ne connaissent pas les Repair Café.  Ce site complètera les informations de je donne verbalement.


Le second but du site : rassembler sous forme d’un manuel : des fiches, des revues, des liens Internet.


Donnons d’abord la priorité à «REPAIR TOGETHER ASBL», le réseau des Repairs Cafés de Belgique. Voici leur bandeau et l’adresse de leur Internet :



Site : http://www.repairtogether.be/

Email : info@repairtogheter.be

«La maison mère» :  Repair Together is Partner of Repair Café International Network : http://www.repaircafe.org

Qu’est-ce qu’un Repair Café ? Cliquez ici. Les dates programmées : Cliquez ici


Notre mouvement n’adhére à aucune philosophie et à aucun courant (politique ou religieux). Nous ouvrons le site à chacun par notre email mais nous ne publions pas de commentaires. Nous concevons que chacun ai un avis différent du nôtre. Certaines de nos informations sont imparfaites et incomplètes. Nous nous remettons éternellement en cause.


Nous n’acceptons pas d’objets commerciaux «à tester» et nous ne donnons des liens de boutiques en toute liberté et à titre indicatif. On paie de nos revenus pour maintenir la publication de ce site.

Ce site est auto-financé sans publicité.