L’Etape N°2


Passez à l’étape N°3 en cliquant sur ce lien : ETAPE N°3


«Ordre, méthode et organisation»


Vous venez de terminer l’inventaire. Vous avez effectuez votre premier acte de préparation de survie ! Pas tout à fait parce que vous avez de longues listes avec des inventaires mais en ordre dispersé.


On ne peut survivre dans le désordre et sans organisation. La propreté sera un élément essentiel à notre survie. L’étape suivante est de donner un bon coup de rangement et de nettoyage.


Vous êtes sur ce site donc vous disposez d’un ordinateur et d’un éditeur de texte.


Encodez vos inventaires : par thème, puis par contenant, situation de stockage et enfin par ordre alphabétique. Faites une impression de tous vos encodages. Vous rangerez les feuilles dans un classeur. C’est bête d’avoir une liste sur un ordinateur lorsqu’il n’y a plus de courant !


Que vous soyez méthodique, éthique ou bordélique, vous allez constater que vous avez un véritable trésor pouvant être utile en cas de survie. Ranger et organiser toutes «vos richesses» selon une logique de survie (la vôtre).


Logique de survie ? C’est avant tout votre logique : en cas d’une situation critique, j’aurais besoin de quoi ? Quelles seront mes priorités ? Que dois-je préserver ? Je devrais me servir de quoi ? ... Ce n’est que bon sens. Le survivaliste aura les mêmes problèmes : il ne sait pas plus que vous à quelle situation critique il devra faire face.


Vous trouverez dans les conseils des sites «survivalistes» une foule d’utilisations de vos objets les plus communs : sac d’évacuation, petit kit de premiers secours , aménagements ...


Un conseil essentiel : lorsque vous rangez, LAVEZ et DESINFECTEZ TOUT. Mettez les objets en état, réparez, complétez, huilez, poncez ...


Lors de vos rangements, vous disposez d’eau, de moyens pour la chauffer, des produits d’entretien, d’électricité (la lumière ...). Profitez de ce luxe d’aujourd’hui qui vous manquera demain. Tout objet sale et non entretenu sera inutile voir dangereux (bactéries, risques d’infections, ...). Dès qu’une situation critique se présentera, un litre d’eau sera un luxe : plus de lessive, plus de vaisselle ...  En cas de problème grave, le premier élément à économisez sera L’EAU. Elle est vitale.


Disposer d’un matériel entretenu et prêt à l’emploi sera un élément de survie essentiel. Passez à l’étape numéro 3 en cliquant ci-dessous.


Passez à l’étape N°3 en cliquant sur ce lien : ETAPE N°3